Association Française pour l'Étude de l'Âge du Fer
Actualités > Collection AFEAF

LA COLLECTION AFEAF

L'AFEAF se dote d'une nouvelle collection pour ses publications !

La diffusion des ouvrages de la Collection AFEAF est assurée par la Librairie Archéologique

Un nouveau volume va bientôt enrichir la collection. Les Actes du 42e colloque international de l’AFEAF (Prague, 10-13 mai 2018), "Unité et diversité du monde celtique – Unity and Diversity in the Celtic World" sont en cours de préparation. En exclusivité, voici la couverture et le sommaire.

Actes du 42e  colloque international de l’AFEAF (Prague, 10-13 mai 2018)

 Nous vous indiquerons prochainement la marche à suivre pour l'acquérir dans le courant du mois de juin. A très bientôt !!


Le premier volume, les actes du colloque de Dole (2017), est sorti en 2019 : "Sanctuaires à l'âge du Fer", sous la direction de Ph. Barral et M. Thivet

Sommaire

 

  • La charte de la collection prévoit un exemplaire gratuit de l'ouvrage par communication ou poster. Cet exemplaire est destiné à l'auteur principal de chaque contribution (par défaut, sauf indication contraire, il s'agit du premier auteur dans l'ordre de citation des auteurs tel qu'il figure dans le sommaire).
  • Les co-auteurs et collaborateurs bénéficient de la possibilité d'acquérir chacun un exemplaire de l'ouvrage à tarif préférentiel.
  • Les co-auteurs et collaborateurs bénéficient de la possibilité d'acquérir chacun un exemplaire de l'ouvrage à tarif préférentiel. Pour ce qui concerne les actes du colloque de Dole, 33€ au lieu de 48€ prix de vente public. Cet exemplaire peut-être retiré au moment du prochain colloque de l'AFEAF, à Lyon, Ascension 2020 ; il peut aussi être envoyé au co-auteur à sa demande expresse, frais d'expédition en sus, en s'adressant à : afeafcontact@gmail.com
  • L'AFEAF est en train de créer une collection sur HAL. Chaque auteur principal de chaque contribution est destinataire du pdf version éditeur de son article. Il lui revient de le transmettre à ses co-auteurs, accompagné des prescriptions suivantes : l'Éditeur Afeaf recommande le dépôt de cette version finale de leurs contributions, acceptées pour publication, corrigées et mises en page, sur HAL Archives ouvertes en respectant un embargo de 24 mois à compter de la date de publication de l’ouvrage (soit jusqu'en juin 2021 pour les actes du colloque de Dole). L'AFEAF déconseille déconseille la diffusion du pdf Editeur sur les réseaux sociaux ou académiques (type Academia ou ResearchGate).

 

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu